Référencement

référencement naturel

En tant que consultant SEO, je vous propose des audits comprenant l’optimisation des meta-tags de votre site, des conseils au niveau de la sémantique, de la structure du site, mais également des conseils en netlinking et plus globalement au niveau de votre stratégie web.

Je vous propose aussi de prendre en charge le référencement externe à travers une prestation de netlinking selon vos critères afin d’accroitre la popularité de votre site Internet.

Quel type de site ?

Le référencement naturel est valable pour chaque site, qu’il s’agisse d’un :

  • site média/éditorial
  • site institutionnel
  • site e-commerce
  • site vitrine

Le SEO est le moyen le plus rentable de développer votre trafic sur le Web, mais il est parfois plus long à mettre que les autres canaux d’acquisition.

Le but du référencement naturel est de travailler sur des mots-clés/requêtes qui apportent un trafic qualifié, afin d’améliorer votre business.

Référencement thématique

Les moteurs de recherche utilisent un algorithme que nous nous efforcons de comprendre et de manipuler quotidiennement afin de positionner nos sites, ceux des clients.
La thématique importe peu, que vous soyez vendeur d’ampoules ou un restaurant de luxe, la méthode changera que très peu.
C’est pourquoi la société ne propose pas de référencement pour une thématique particulière, que cela soit le voyage, la mode, le luxe ou encore l’aide aux personnes âgées, le travail sera fait en partenariat avec vous et vos équipes.
Par contre, comme chaque métier possède ses spécificités, il est important que vous nous présentiez votre métier, vos produits et vos attentes en détails.

Toutefois, selon le type de site, les méthodes utilisées ne seront peut-être pas les mêmes, exemple : référencement local avec Google Maps ou encore pour les sites d’actualités avec Google News.

Vous ne trouverez pas de pack ou d’offre déjà prête, chaque mission est particulière et peut comprendre les éléments suivants :

  • Référencement local.
  • Référencement pour Google Actualités
  • Audit technique et rédactionnel.
  • Analyse de la concurrence.
  • Analyse et recherche de mots-clés sur vos sujets et votre thématique.
  • Acquisition de liens (netlinking).